Liens d'accessibilité

Nouvelle tuerie aux Etats-Unis, sur un campus à Seattle


La police se déployant jeudi sur le campus de l'Université du Pacifique à Seattle

La police se déployant jeudi sur le campus de l'Université du Pacifique à Seattle


Selon la police de l'Etat de Washington, dans l’Ouest des Etats-Unis, une personne a été tuée et trois autres blessées dans une fusillade sur un campus universitaire à Seattle.

L'une des victimes souffre de blessures graves, et l’on craint pour sa vie, mais les deux autres sont dans un état stable.

Un suspect a été interpellé et reste en garde à vue. Il s'agirait d'un certain Aaron R. Ybarra, 26 ans. Initialement, les forces de l’ordre avaient annoncé être à la recherche d’un second suspect, mais elles dit par la suite avoir abandonné cette piste.

La fusillade est survenue lieu jeudi dans un bâtiment sur le campus de l'Université du Pacifique, un établissement chrétien. Selon la police, le tireur est entré dans le bâtiment et a ouvert le feu avant d’être maîtrisé par un surveillant.

L'université est fermée, et les cours ont été suspendus.

L'incident est survenu moins de deux semaines après qu’un jeune homme de 22 ans eut tué six personnes près de l'université de Californie à Santa Barbara, avant de se suicider. L'homme en question, Elliot Rodger, était le fils du réalisateur Peter Rodger.
XS
SM
MD
LG