Liens d'accessibilité

Nouvelle Orléans: neuf blessés par balles


La violence a éclaté près du Quartier français, connu pour ses bars et ses musiciens de jazz

La violence a éclaté près du Quartier français, connu pour ses bars et ses musiciens de jazz

Neuf blessés dimanche à la Nouvelle Orléans, en Louisiane, suite à une fusillade provoquée par une dispute entre deux jeunes gens. Les deux hommes ont ouvert le feu l'un sur l'autre sur Bourbon Street, dans le quartier français de New Orleans.

Selon le chef de la police de la ville, Ronal Serpas, six des victimes sont hospitalisées dans un état stable. Deux des blessés seraient dans un état grave. On ignore l'état d’un autre blessé. Parmi les victimes : des touristes. Leurs noms n'ont pas été publiés.

Les blessés ont été abattus à deux pas de la place historique de Jackson Square, près du célèbre bar de Pat O'Briens et de Preservation Hall, une salle de concert dédiée à la préservation du jazz de la Nouvelle Orléans.

Le maire de la ville, Mitch Landrieu, a promis que la police réagirait dans les plus brefs délais. Notre principale priorité est que la ville soit sûre, a-t-il fait valoir, ajoutant que les responsables de cette fusillade seront traduits en justice, d’autant que des vidéos de l’incident existent, et qu’il y a un certain nombre de témoins.

XS
SM
MD
LG