Liens d'accessibilité

Nouvelle offensive d'Apple, avec toute une gamme de produits


Phil Schiller, présentant le nouveau iPad Pro (AP Photo/Eric Risberg)

Phil Schiller, présentant le nouveau iPad Pro (AP Photo/Eric Risberg)

Apple vient de dévoiler une série de nouveaux produits incluant un boîtier multimédia Apple TV repensé et de nouveaux modèles de l'iPhone, dotés de technologies novatrices.

Les deux dernières versions en date de l'iPhone 6S et de l'iPhone 6S Plus, sont de la même taille que les versions précédentes mais sont équipées d'un appareil photo de définition accrue, de puces plus rapides et de la technologie "3D Touch", qui tient compte de la pression plus ou moins forte exercée par le doigt sur l'écran tactile.

Tim Cook, le PDG du groupe, a également dévoilé l'"iPad Pro", une tablette dotée d'un écran de 32,77 cm de diagonale, dont le prix de départ sera environ 799 dollars.

“Cela ne ressemble à aucun clavier que vous ayez déjà utilisé. Il est couvert d’un tissu fabriqué par Apple. Ce tissu forme la couverture, mais aussi la structure et la sensation offerte par les touches du clavier, et elles sont vraiment fantastiques au touché », explique Phil Schiller, le vice-président d’Apple.

Le nouveau boîtier Apple TV a également suscité beaucoup d’intérêt, car il disposera désormais de son propre magasin d'applications et pourra obéir à la voix grâce à l'intégration de l'assistant numérique Siri déjà présent sur l'iPhone. Les développeurs pourront en outre créer des applications dédiées, y compris des jeux vidéo.

Mais il n'intègre toujours pas un accès à des contenus originaux, en dépit des efforts d'Apple pour conclure des accords avec des producteurs de programmes.

Le nouvel iPad, lui, pourra être équipé d'un stylet dénommé le "Pencil", ce qui lui permettra de rivaliser avec Samsung.

(Avec Reuters)

XS
SM
MD
LG