Liens d'accessibilité

Nouvelle initiative d’Obama en faveur du climat


Selon la Maison-Blanche, des entreprises vont remplacer les HFC par des alternatives respectueuses de l'environnement (AP)

Selon la Maison-Blanche, des entreprises vont remplacer les HFC par des alternatives respectueuses de l'environnement (AP)

La Maison Blanche a annoncé mardi une série d'engagements volontaires de la part de certaines des plus grandes entreprises et organisations professionnelles américaines, qui se sont engagées à éliminer ou réduire l'utilisation des hydrofluorocarbures (HFC) aux différents stades de la chaîne de production.

Les HFC sont de puissants gaz à effet de serre (GES) utilisés dans la réfrigération et la climatisation. Les entreprises vont remplacer les HFC par des alternatives respectueuses de l'environnement.

L'administration Obama estime que l'impact de la mise en œuvre de ces accords reviendrait à retirer 15 millions de voitures de la circulation pendant dix ans.

L'annonce intervient une semaine avant que le président Barack Obama ne rejoigne d'autres dirigeants internationaux aux Nations Unies (ONU) pour discuter des efforts visant à enrayer le changement climatique.

« Si nous n'agissons pas tout de suite, les émissions américaines de HFC devraient doubler d'ici 2020 et tripler d'ici 2030 »", souligne la Maison Blanche dans son communiqué.

XS
SM
MD
LG