Liens d'accessibilité

Publication du nouveau classement FIFA


Logo de la Fifa

Logo de la Fifa

La FIFA vient de publier son nouveau classement des meilleures équipes dans le monde. Ce classement intervient à la fin de la récente coupe d’Afrique des nations.

La plus grande surprise c’est le nombre d’équipe africaine dans le top 50 du classement. Douze sélections du continent dont l’Algérie qui est la première sélection africaine à la 18e place. Pas de grande surprise au niveau des favoris dans le top dix du classement. L’Allemagne toujours en tête suivie de l’Argentine et de la Colombie. On note que le Brésil est 6e derrière les Pays-Bas.

La plupart des équipes africaines se retrouvent au milieu du classement. Le récent champion d’Afrique, la Cote d’Ivoire, fait un saut de huit places et occupe dorénavant la 20e place. Le Ghana et la Tunisie occupent respectivement la 25e et 26e place du classement. Au bas de la liste on retrouve le Nigeria (42e), la Guinée (43), le Cameroun (45), la RDC (46). La grande surprise du classement est sans aucun doute la Guinée-Équatoriale qui effectue un bon extraordinaire de 69 places après sa prestation lors de la CAN 2015 et se retrouve 49e du classement.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG