Liens d'accessibilité

Un nouveau cas d'Ebola confirmé au Liberia


Une petite fille pleure après avoir appris la mort de sa mère, atteinte d'Ebola, à l'hôpital de Monrovia, Liberia, en octobre 2014.

Une petite fille pleure après avoir appris la mort de sa mère, atteinte d'Ebola, à l'hôpital de Monrovia, Liberia, en octobre 2014.

Le pays était déclaré exempt de contagion depuis septembre. Le porte-parole de l'OMS n'a fourni aucune précision sur ce nouveau cas.

Un nouveau cas d'Ebola a été confirmé au Liberia qui était jusque-là déclaré exempt de contagion, a annoncé un porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

"Il y a un cas confirmé", a déclaré le porte-parole de l'OMS, Tarik Jasarevic, sans fournir d'autres précisions.

Le Liberia avait été déclaré exempt de contagion une première fois en mai, puis l'épidémie était réapparue six semaines plus tard, et le Liberia avait été déclaré à nouveau exempt de contagion en septembre.

Selon les règles de l'OMS, un pays est déclaré exempt 42 jours - soit deux fois la durée maximale d'incubation de la maladie - après le dernier cas connu.

L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest est la plus grave depuis l'identification du virus en Afrique centrale en 1976. Elle a fait 11.300 morts sur un total de près de 29.000 personnes contaminées depuis décembre 2013. Le Liberia a enregistré au total 10.600 cas qui ont provoqué 4.808 décès.

La quasi-totalité des cas mortels ont été enregistrés en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée.

La Sierra Leone a été déclaré exempte du virus début novembre.

AFP

XS
SM
MD
LG