Liens d'accessibilité

Nouveau braquage en RDC : 40.000 dollars dans Lubumbashi


Lubumbashi, Katanga

Lubumbashi, Katanga

Deux jours plutôt, des coupeurs de routes avaient tué 13 personnes et emporté la solde des fonctionnaires à la hauteur de Nyakandongo, dans le Sud-Kivu.

Comme dimanche, un montant de près de 40.000 dollars a également emporté mardi par des hommes armés qui ont, cette fois-ci, attaqué une agence de la Trust Merchant Bank (TMB), dans le centre de Lubumbashi, capitale du Katanga.

Des témoins cités par l’AFP parlent de quatre hommes, dont au moins deux équipés d'armes automatiques, qui se sont emparés d'une malle métallique remplie de billets.

La malle contenait entre 40.000 et 44.000 dollars, essentiellement en coupures américaines, selon des sources bancaires.

Les assaillants ont tiré quelques coups de feu en l'air avant de s’fuir avec leur butin à bord d'une voiture sans être inquiétés.

A Nyakandongo, dans le Sud-Kivu, presque le même montant a été emporté quand un convoi de la même Trust Merchant Bank (TMB) qui a été l’objet des tirs des hommes armés. Treize personnes - 11 soldats et 2 civils - ont été tuées et la paye des fonctionnaires de la zone de Lemera, emportée.

XS
SM
MD
LG