Liens d'accessibilité

Explosion dans le centre d'Oslo: au moins deux morts


Explosion dans le centre d'Oslo: au moins deux morts

Explosion dans le centre d'Oslo: au moins deux morts

Des témoins rapportent avoir vu des gens couverts de sang tandis qu'ils étaient transportés par les secouristes ou s'enfuyaient du batiment du gouvernement. Au moins huit personnes sont blessées, a indiqué un correspondant de Reuters.

Grande explosion aujourd'hui dans le centre d'Oslo, la capitale norvégienne. La cible: le QG du gouvernement, un complexe abritant les bureaux du Premier ministre Jens Stoltenberg. Cependant, ni M. Stoltenberg ni son staff n'ont été touchés, affirme un porte-parole. Les agences de presse font état de deux morts et
de quinze blessés.

L'explosion, vendredi après-midi, était si puissante que le batiment du ministère du pétrole, près du quartier-général, a pris feu. Elle serait causée par une bombe, si l'on en croit les déclarations de la police à Oslo.

Des témoins rapportent avoir vu des gens couverts de sang tandis qu'ils étaient transportés par les secouristes ou s'enfuyaient du batiment du gouvernement.

Le batiment visé se trouve dans un quartier habituellement calme, selon les témoignages reçus. La Norvège est un pays où la violence politique est pratiquement absente.

XS
SM
MD
LG