Liens d'accessibilité

Nigeria : plusieurs morts dans le chavirement d'un bateau-navette à Lagos


Carte du Nigeria

Carte du Nigeria

Au moins sept personnes sont mortes samedi matin après qu'un bateau-navette a heurté un objet et chaviré dans la ville portuaire de Lagos.

Sept personnes sont mortes samedi dans le chavirement d'un bateau-navette dans la ville portuaire de Lagos, la capitale économique du Nigeria, a annoncé un porte-parole des services de secours.

Le bateau transportait 17 passagers d'Ijede, dans le quartier d'Ikodoru, vers la ville de Badore quand il a heurté un objet et a chaviré vers 10h20 locales (09h20 GMT), a expliqué à l'AFP Ibrahim Farinloye, de l'Agence de gestion des situations d'urgence (Nema).

"Sept personnes sont mortes. Nous avons récupéré quatre corps sur les lieux du drame, tandis que trois autres victimes sont décédées à l'hôpital", a-t-il précisé.

Lagos, mégapole de 20 millions d'habitants, est paralysée par des embouteillages géants au quotidien. De nombreux citadins empruntent des services de navettes sur la lagune qui traverse la ville pour éviter les bouchons.

En juillet dernier, six enfants se sont noyés lorsque le bateau qui les amenait à l'école a percuté un autre bateau dans la lagune de Lagos.

AFP

XS
SM
MD
LG