Liens d'accessibilité

Nigéria : au moins 153 morts dans un accident d’avion


L’appareil de Dana Airlines, qui venait d’Abuja, la capitale, s’est écrasé à Lagos

Le Nigéria a commencé trois jours de deuil pour les victimes de l’avion qui s'est écrasé à Lagos dimanche, tuant toutes les 153 personnes à bord.

L'épave de l'avion de ligne commercial brûlait encore lundi matin alors que les travailleurs des services d'urgence emportaient des corps et des débris du site du crash dans un quartier résidentiel.

Dans une interview avec le service anglophone de la VOA pour l’Afrique, le conseiller présidentiel Reuben Abati a dit qu'il était trop tôt pour déterminer la cause de l'accident. « Le président Goodluck Jonathan a ordonné une enquête immédiate et nous devrions attendre ses conclusions, » a dit M. Abati.

Selon les responsables de l’Autorité de l’Aviation Civile du Nigéria, l’appareil de Dana Airlines a laissé Abuja, la capitale, en direction de Lagos. Il s’est écrasé sur un bâtiment à deux étages dans un quartier populeux, causant des incendies dans d’autres édifices. Dana Airlines est un transporteur aérien intérieur qui exploite une flotte de Boeing MD-83 pour le vol d'une heure d'Abuja à Lagos.

Le bilan des victimes au sol reste à déterminer.

Le pilote avait contacté par radio la tour de contrôle de Lagos pour déclarer une urgence, quelques minutes avant l’accident.

XS
SM
MD
LG