Liens d'accessibilité

Nigeria : Plusieurs morts dans le chavirement d'un canot fluvial


Carte du Nigeria.

Carte du Nigeria.

Un canot transportant des commerçants vers un marché local du district de Jahun, dans l'Etat de Jigawa, s'est renversé après avoir vraisemblablement heurté un obstacle immergé.

Au moins huit personnes ont péri lors du chavirement dans le nord du Nigeria d'un canot de transport fluvial qui a provoqué la panique des passagers d'un autre bateau qui se sont jetés à l'eau, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Un premier canot transportant des commerçants vers un marché local du district de Jahun, dans l'Etat de Jigawa, s'est renversé après avoir vraisemblablement heurté un obstacle immergé, a indiqué le chef de l'administration locale, Ibrahim Mu'azu.

L'accident a provoqué la panique parmi les passagers d'un autre canot qui suivait le premier, qui se sont jetés à l'eau par peur de chavirer.

"Pour l'instant, huit cadavres ont été retrouvés et huit personnes ont été secourues par des locaux", a-t-il indiqué en précisant que l'accident s'était produit mercredi.

"Les recherches se poursuivent, car on ignore le nombre exact de passagers des deux embarcations et on pense qu'il doit y avoir d'autres victimes", a-t-il ajouté.

Les accidents de navigation sont fréquents au Nigeria où les conditions de sécurité sont assez faibles. En janvier, sept personnes avaient trouvé la mort dans le chavirement d'un navire de transport de passagers dans le port de Lagos.

AFP

XS
SM
MD
LG