Liens d'accessibilité

Nigeria : la mère de l’entraîneur de la sélection olympique de football enlevée


La sélection nigeriane de football, les Super Eagles

La sélection nigeriane de football, les Super Eagles

Samson Siasia a lancé un appel aux ravisseurs de relâcher rapidement sa mère, afin de lui permettre de se concentrer sur la qualification de son équipe aux JO-2016 à Rio.

Le kidnapping contre rançon est couramment pratiqué par les groupes armés de cette région, riche en pétrole, visant généralement des hommes d'affaires et des expatriés du secteur pétrolier ou des proches de personnalités célèbres. La plupart des victimes sont libérées en bonne santé une fois la rançon payée.

Ogere Siasia, 72 ans, a été kidnappée lundi par trois hommes à moto alors qu'elle se trouvait dans sa maison à Odoni, dans l'Etat de Bayelsa, avec son mari.

"Je les supplie de libérer ma mère pour que je puisse me concentrer sur ma tâche de qualifier l'équipe nationale masculine des moins de 23 ans pour les jeux Olympiques à Rio", a affirmé l'ancien sélectionneur des Super Eagles, à l'adresse des ravisseurs.

"Qu'attendent-ils de moi? Je n'ai pas d'argent, je fais en ce moment mon devoir national", a-t-il expliqué, cité par le site internet de la Fédération nigériane.

L'ancien international, qui a remporté le championnat de France avec le FC Nantes en 1995, effectue avec son équipe un stage en Gambie avant d'affronter le Sénégal dans le cadre des qualifications pour le Jeux de Rio.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG