Liens d'accessibilité

Inondations au Nigéria : Plus de 100 morts selon la Croix-Rouge


Un cultivateur du nord du Nigéria, victime des inondations de 2010

Un cultivateur du nord du Nigéria, victime des inondations de 2010

Les autorités disent que les logements mal construits et des systèmes de drainage inadéquats ou obstrués ont aggravé la menace d’inondation saisonnière dans de nombreuses régions du pays.

Des inondations ont causé la mort d’au moins 102 personnes dans le Sud-ouest du Nigéria durant la semaine écoulée. Selon la Croix-Rouge nigériane, des centaines d’habitants ont été déplacés, leurs maisons ayant subi la furie des eaux d’un barrage qui s’est effondré dans la ville d’Ibadan, à 150 kms de Lagos.

Les inondations ont aussi emporté trois ponts dans la même région. Les autorités disent que des logements mal construits et des systèmes de drainage inadéquats ou obstrués ont aggravé la menace d’inondation saisonnière dans de nombreuses régions du pays.

Au Nigéria, on est presqu’à la fin de la saison pluvieuse, qui va de mai à septembre. Les autorités avaient bien averti que cette année pourrait être marquée par de grandes averses. L’an dernier, environ un demi-million de Nigérians avaient dû abandonner leur lieu de résidence, suite à de graves inondations.

XS
SM
MD
LG