Liens d'accessibilité

L'UE veut aider le Nigéria dans la lutte contre le terrorisme


Attentat contre le QG de la police à Kano, dans le nord du Nigéria (20 jan. 2012)

Attentat contre le QG de la police à Kano, dans le nord du Nigéria (20 jan. 2012)

D’autre part, les deux parties ont convenu de renforcer les efforts dans la lutte contre les causes profondes de la crise sécuritaire dans le nord nigérian

L'Union Européenne va s’associer avec le Nigéria pour combattre le terrorisme, indique un communiqué du Service Européen d’Action Extérieure, publié à l’issue de la troisième réunion ministérielle Nigeria-Union Européenne qui s’est tenue à Abuja mercredi matin.

Le ministre des affaires étrangères danois, Villy Soevndal, qui était à la tête de la délégation, a souligné que l’insécurité au Nigéria était un obstacle au développement de ce pays ouest-africain.

Le communiqué signé conjointement avec son homologue nigérian, Olugbenga Ashiru, relève que le partenariat permettra de soutenir les plans régionaux et nationaux dans le cadre de la stratégie de l'UE pour la sécurité et le développement au Sahel.

Imam Abubakar Shekau, leader de la secte islamiste Boko Haram

Imam Abubakar Shekau, leader de la secte islamiste Boko Haram

D’autre part, les deux parties ont convenu de renforcer les efforts dans la lutte contre les causes profondes de la crise sécuritaire dans le nord du Nigéria.

Sur ce dernier point, Nathalie Barge a recueilli le point de vue de Jean-Marie Fardeau de Human-Rights Watch/France.

XS
SM
MD
LG