Liens d'accessibilité

Nigeria : 18 morts dans un accident de la route, décès d'un secrétaire d'Etat


Dix-huit personnes sont mortes dans un accident de la route dimanche soir dans le nord du Nigeria, quelques heures après la mort du secrétaire d'Etat au Travail et de sa famille dans un autre accident, ont annoncé lundi les autorités.

Un bus de banlieue s'est enflammé après une collision frontale avec un camion dimanche soir dans le village de Buzaye, près de la ville de Bauchi (nord), a déclaré le porte-parole de l'autorité fédérale de la sécurité routière Rilwanu Suleiman.

"L'ensemble des 17 passagers et le conducteur sont morts brûlés," a-t-il affirmé. Le bus était en provenance de la capitale Abuja, alors que le camion se dirigeait vers la ville de Jos (centre).

Quelques heures auparavant, le secrétaire d'Etat au Travail James Ocholi et sa famille sont décédés dans un accident de voiture alors qu'ils rentraient à Abuja.

La voiture de M. Ocholi a fait plusieurs tonneaux après l'éclatement d'un pneu arrière, selon des médias locaux.

"Le pays entier pleure la perte de ce grand homme, qui nous a malheureusement quittés quand nous avions le plus besoin de lui," a déclaré le président Muhammadu Buhari dans un communiqué dimanche soir.

Les accidents de la route sont très fréquents au Nigeria, à cause du mauvais état des routes et des véhicules, des excès de vitesse et de l'abus d'alcool au volant.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG