Liens d'accessibilité

Niger : la CENI installée


Niger : la CENI installée

Niger : la CENI installée

Les membres de la CENI vont s’atteler à diverses taches : révision du fichier électoral, établissement du budget de la CENI ainsi que d’un chronogramme.

Le Premier ministre nigérien, Mahamadou Dandah, a procédé à l’installation, lundi, de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), un signe positif envoyé par la junte qui a promis de rendre le pouvoir aux civils. La CENI aurait déjà du être mise en place le 8 juin dernier mais des problèmes techniques avaient entraînée des retards.

Les membres de la CENI vont s’atteler à diverses taches : révision du fichier électoral, établissement du budget de la CENI ainsi que d’un chronogramme permettant de tenir des élections dans les délais proposés par le Conseil consultatif national et acceptés par la junte au pouvoir, rapporte notre correspondant Ousmane Toudou.

« Je réitère l’assurance donnée par le président du le Conseil suprême pour la restauration de la démocratie, chef de l’Etat, sur la stricte neutralité de toutes les institutions de la transition », a déclaré le Premier ministre Dandah aux membres de la CENI.

Des Nigériens interrogés par notre correspondant disent qu’ils attendent de la nouvelle CENI des élections transparentes et crédibles et « le respect du choix du peuple. »

XS
SM
MD
LG