Liens d'accessibilité

Niger: Des militaires arrêtés après une présumée tentative de putsch


Mahamadou Issoufou (à gauche) à Niamey, le 12 mars 2011

Mahamadou Issoufou (à gauche) à Niamey, le 12 mars 2011

Aucune confirmation, ni démenti, de la part du gouvernement, au moment où M. Issoufou quittait Niamey ce mardi afin de rencontrer vendredi le président américain Barack Obama à la Maison blanche.

Stupeur à Niamey avec l’annonce mardi par le Courrier d’une tentative de renversement du régime. L’hebdomadaire explique que plusieurs militaires nigériens, dont des officiers, ont été arrêtés pour avoir planifié de renverser Mahamadou Issoufou lors de son voyage, il y a quelques jours, à Cotonou, au Bénin.

L’information a été confirmée par l’AFP qui cite des sources anonymes. Quant aux autorités nigériennes, elles restent, en effet, très discrètes sur cette affaire… Aucune confirmation, ni démenti, de la part du gouvernement.

Ces informations interviennent alors que M. Issoufou a quitté Niamey ce mardi afin de rencontrer vendredi le président américain Barack Obama à la Maison blanche,.

Pour plus d’explications, Nicolas Pinault a joint à Niamey Ali Soumana, directeur de publication au Courrier. Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter un extrait de cet entretien.

XS
SM
MD
LG