Liens d'accessibilité

Barack Obama condamne l'attaque de Nice


Barack Obama et François Hollande, Washington, le 31 mars 2016.

Barack Obama et François Hollande, Washington, le 31 mars 2016.

La Maison Blanche a publié le communiqué en réaction à la tragédie à Nice. Le président américain exprime sa solidarité avec la France.

"Au nom du peuple américain, je condamne dans les termes les plus forts ce qui semble être une horrible attaque terroriste à Nice, en France, qui a tué ou blessé des dizaines de civils innocents. Nos pensées et nos prières sont avec les familles et les proches de ceux qui ont été tués et nous souhaitons prompt rétablissement aux nombreux blessés. J’ai demandé à mon équipe d'être en contact avec les responsables français et nous avons offert toute aide dont ils pourraient avoir besoin pour mener l'enquête sur cette attaque et traduire les responsables en justice. Nous sommes solidaires de la France, notre plus vieil allié, au moment où elle fait face à cette attaque."

Le président Barack Obama a ajouté que le 14 juillet "nous rappelle la résilience extraordinaire et les valeurs démocratiques qui ont fait de la France une inspiration pour le monde entier, et nous savons que les valeurs de la République française perdureront longtemps après ces pertes de vies tragiques et dévastatrices".

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG