Liens d'accessibilité

Nguendet à la VOA : "La sécurité sera rétablie à Bangui d'ici une semaine."


Alexandre-Ferdinand Nguendet

Alexandre-Ferdinand Nguendet

Le nouveau président centrafricain par intérim annonce la création d'une force d'intervention rapide pour neutraliser les vandales.

Quelques jours après sa nomination, Alexandre Ferdinand Nguendet, le nouvel homme fort de Centrafrique, se fixe comme objectif de rétablir la sécurité d’ici une semaine à Bangui.

M.Nguendet est le président du Conseil National de Transition et il le redeviendra dès qu’un nouveau président sera nommé dans les prochains jours par les membres du CNT.

En attendant, une force d’intervention rapide a été mise en place composée de policiers et de gendarmes pour neutraliser les vandales.

M.Nguendet a appelé la communauté internationale à l'aide sur les ondes de la Voix de l'Amérique : "j'en appelle en particulier au président Hollande pour obtenir une aide budgétaire exceptionnelle afin de payer les fonctionnaires qui n'ont pas été payés depuis quatre mois."

Alexandre Ferdinand Nguendet estime que le calendrier électoral peut-être respecté si la sécurité revient dans le pays. Un optimisme certain puisque 500.000 Centrafricains sont aujourd’hui déplacés et 100.000 autres ont fui le pays.
XS
SM
MD
LG