Liens d'accessibilité

RCA: la VOA sur 101.7 FM à Bangui


RCA: la VOA sur 101.7 FM à Bangui

RCA: la VOA sur 101.7 FM à Bangui

« C’est un honneur pour la République centrafricaine de bénéficier de cette marque particulière de confiance que l’on attache au gouvernement en place en installant cette station de la Voix de l’Amérique à Bangui pour émettre à travers l’Afrique » a déclaré le président François Bozizé.

La nouvelle fréquence de la VOA à Bangui, 101-7 FM, a été inaugurée le 4 juillet, jour de la fête de l’indépendance des Etats-Unis. L’ambassadeur américain à Bangui, Laurence D. Wohlers, a organisé une grande cérémonie pour l’occasion dans les jardins de sa résidence. Il avait déployé beaucoup d’efforts pour obtenir l’installation de l’émetteur relayant les programmes de la VOA dans la capitale centrafricaine.

« Je crois que ça offrir aux Centrafricains, et surtout au jeunes Centrafricains, une autre fenêtre sur le monde avec son très bon mix de programmes, les actualités, les informations, les cours d’anglais et bien sûr la musique », a-t-il déclaré.

Le président centrafricain, François Bozizé, s’est, lui aussi, félicité de l’arrivée de la VOA sur le réseau FM à Bangui. « C’est un honneur pour la République centrafricaine de bénéficier de cette marque particulière de confiance que l’on attache au gouvernement en place en installant cette station de la Voix de l’Amérique à Bangui pour émettre à travers l’Afrique » a déclaré le président François Bozizé. Pour le chef de l’Etat centrafricain, « c’est une preuve des bonnes relations qui existent entre les Etats-Unis d’Amérique et la République centrafricaine. »

Nous vous proposons ici l’émission spéciale réalisée par notre envoyé spécial Idriss Fall sur le lancement officiel de notre fréquence FM à Bangui.

XS
SM
MD
LG