Liens d'accessibilité

Ghana : le parti au pouvoir nomme son tout nouveau leader candidat à la présidentielle


 Lee président John Mahama

Lee président John Mahama

Dans une interview accordée à la VOA, le ministre ghanéen de l’Information, Fritz Baffour, a dit que les leaders du National Democratic Congress ont endossé la candidature de M. Mahama jeudi.

Le parti National Democratic Congress, au pouvoir au Ghana, vient de désigner le président nouvellement installé, John Mahama, comme son candidat à l’élection présdientielle. M. Mahama remplace ainsi le défunt président John Atta Mills, qui envisageait de briguer un autre mandat avant succomber subitement à une maladie mardi, à l’âge de 68 ans.

Dans une interview accordée à la VOA, le ministre ghanéen de l’Information, Fritz Baffour, a dit que les leaders du National Democratic Congress ont endossé la candidature de M. Mahama jeudi. On s’attend à ce que sa candidature soit confirmée par le prochain congrès du parti.

Les autorités ghanéennes n’ont pas précisé la cause du décès de M. Mills, mais l’ancien président ghanéen Jerry Rawlings a déclaré à la BBC que M. Mills avait le cancer. Il a aussi dit que ce dernier pouvait encore vivre un peu plus longtemps s’il s’était beaucoup plus concentré sur le traitement.

XS
SM
MD
LG