Liens d'accessibilité

Nouvelle initiative pour developer les zones arides d’Afrique de l’Est


Le projet lancé par Jeffrey Sachs en partenariat avec la Comesa vise à développer les régions arides d'Afrique de l'Est

Le projet lancé par Jeffrey Sachs en partenariat avec la Comesa vise à développer les régions arides d'Afrique de l'Est

Un économiste américain connu, Jeffrey Sachs, a annoncé un partenariat avec la Comesa pour développer ces régions où les conditions de vie sont parmi les plus difficiles de la planète.

Un économiste américain connu, Jeffrey Sachs, a annoncé un partenariat avec une organisation régionale pour lancer un projet visant à développer les zones arides d'Afrique de l'est, où les conditions de vie sont parmi les plus difficiles de la planète.

Améliorer les conditions de vie et l’économie de ces zones arides renforcerait la paix et la sécurité, a-t-il fait valoir. La mission du nouveau Centre pour les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en Afrique de l'est et du sud, fondé par le Earth Institute de M. Sachs à l'université Columbia de New York, sera de développer l’élevage, les infrastructures, la santé, l’éducation et les projets commerciaux.

Ces projets, qui seront menés au Kenya, en Ouganda, en Ethiopie, en Somalie, à Djibouti et au Soudan, seront mis en place en partenariat avec le Marché commun pour l'Afrique de l'est et du sud (Comesa), a fait savoir M. Sachs dans un communiqué.

XS
SM
MD
LG