Liens d'accessibilité

Nette hausse de la production de pétrole aux Etats-Unis


Grâce aux avancées technologiques, les Etats-Unis vont redevenir une grande puissance pétrolière

Grâce aux avancées technologiques, les Etats-Unis vont redevenir une grande puissance pétrolière

Selon le département américain de l'Énergie (DoE), la production de pétrole des Etats-Unis vient de dépasser les 7 millions de barils par jour pour la première fois en 20 ans.

Le rapport hebdomadaire ministère fait état d'une augmentation de 1,1 million de barils par rapport à la semaine correspondante en 2012. Ce bond est attribué à l'amélioration des techniques d’exploration et de forage.

De son côté, l’organisme chargés des statistiques au sein du département de l’Energie a prédit dans un autre rapport que la production américaine de pétrole brut connaitra cette année sa hausse la plus importante jamais enregistrée.

En 2013, les Etats-Unis produiront en moyenne 7,3 millions de barils par jour, et 7,9 millions en 2014. Ce qui, selon les analystes, reflète les progrès dans les technologies de forage horizontal et la fracturation hydraulique, des avancées qui ont transformé le marché de l'énergie au cours des 5 dernières années.

A Paris, l’Agence Internationale de l'Energie (AIE) a déclaré en novembre que la production de pétrole des Etats-Unis dépassera celle de l'Arabie saoudite dès 2020.

XS
SM
MD
LG