Liens d'accessibilité

Coupe du monde 2010 : les Pays-Bas battent l’Uruguay en route pour la finale


Une demi-finale très disputée

Une demi-finale très disputée

Le capitaine néerlandais, Giovanni van Bronckhorst, a ouvert le score en première mi-temps à la 18e minute d’un puissant tit à distance. Diego Forlan répliquera de la même manière à la 41e minute, et les deux équipes regagnent les vestiaires à égalité.

L’équipe des Pays-Bas a défait par 3 à 1, mardi, celle de l’Uruguay pour accéder en finale. S'appuyant sur un jeu collectif très efficace ainsi que sur de brillantes individualités, les Néerlandais ont décroché de belle manière leur qualification.

Le capitaine néerlandais, Giovanni van Bronckhorst, a ouvert le score en première mi-temps, à la 18e minute, d’un puissant tir à distance. Diego Forlan répliquera de la même manière à la 41e minute et les deux équipes regagnent les vestiaires à égalité.

Le match reprend et les Uruguayens, qui semblent avoir retrouvé leur rythme de jeu, multiplient, eux aussi, les actions dangereuses contre l’autre camp.

A la 70e minute, Sneijder donne l’avantage aux Pays-Bas alors qu’il est prêt d’être signalé hors-jeu. D’une talonnade, il a marqué son cinquième but de cette Coupe du monde, se plaçant à égalité avec l’Espagnol David Villa.

Trois minutes plus tard, Robben inscrit, à son tour, le but de la victoire, reprenant d’une tête bien ajustée un tir en retrait de Dirk Kuyt.

Combattifs, les Uruguayens reviennent à la charge et obtiennent un but par Maximiliano Pereira aux arrêts de jeu. Peu après, l’arbitre siffle la fin du match.

Les Pays-Bas se qualifient pour leur première finale depuis 1978. Ils croiseront l’Allemagne ou l’Espagne qui s’affrontent mercredi à Durban. Les Néerlandais auront à de briser la malédiction qui les a fait échouer en finale à deux reprises, en 1974 et 1978.

XS
SM
MD
LG