Liens d'accessibilité

Net rebond de la croissance aux Etats-Unis


(AP)

(AP)

Net rebond de la croissance américaine au deuxième trimestre 2014. C’est ce que révèlent les statistiques publiées mercredi par le département du Commerce. Il constate que le produit intérieur brut a progressé de 4,0% d'avril à juin, soit un rythme supérieur aux 3,0% anticipés en moyenne par les analystes.

Au premier trimestre de l’année, le PIB avait donné des inquiétudes, suite à une contraction dont l'ampleur a d'ailleurs été révisée à -2,1% au lieu de -2,9% initialement estimé. Cette mauvaise performance a été attribuée à un hiver particulièrement rigoureux.

Le rebond enregistré entre avril et juin est dû, entre autre, à une hausse de 2,5% des dépenses des ménages et à une progression de 5,5% des dépenses des entreprises.

Par contre, selon l'enquête mensuelle du cabinet spécialisé ADP publiée ce mercredi, le secteur privé n’a créé que 218.000 emplois en juillet, alors que les économistes prévoyaient en moyenne 230.000 créations de postes. Pour juin, le chiffre est confirmé à 281.000, soit le taux le plus élevé depuis novembre 2012.

XS
SM
MD
LG