Liens d'accessibilité

Neige record à Boston, dans le nord-est des Etats-Unis


Cambridge, dans le Massachusetts, le 9 février 2015 (Reuters)

Cambridge, dans le Massachusetts, le 9 février 2015 (Reuters)

Boston, dans le Massachusetts, a déjà battu un record, avec 1,54 mètre de neige tombée en un mois. Le précédent record, qui datait de 1978, était de 1,49 m de neige en un mois.

Une nouvelle tempête hivernale, la troisième en deux semaines, paralysait lundi une partie du nord-est des États-Unis, provoquant l'annulation de centaines de vols et la fermeture d'écoles et d'administrations à Boston, signale l'Agence France Presse (AFP).

La tempête pourrait encore voir 60 cm de neige tomber sur la principale ville du Massachusetts, qui a déjà battu un record, avec 1,54 mètre de neige tombée en un mois. Le précédent record, qui datait de 1978, était de 1,49 m de neige en un mois, ajoute l'AFP.

Plus de 1.900 vols ont été annulés de ou vers les États-Unis lundi, dont 69% des vols au départ de Boston. Les aéroports new-yorkais étaient également perturbés, avec 55% d'annulations au départ de LaGuardia, 33% de Newark et 26% de John F Kennedy, selon le site spécialisé FlightAware.

La météo nationale a émis des avis de tempête hivernale du Delaware au Maine, mais la capitale, Washington, D.C., a été épargnée.

Les écoles étaient fermées lundi à Boston et le resteront mardi, poursuit l'AFP. Les fonctionnaires non essentiels ont été priés de rester chez eux, et la sélection des jurés dans le procès de l'accusé des attentats de Boston, Dzhokhar Tsarnaev, a été encore suspendue lundi.

XS
SM
MD
LG