Liens d'accessibilité

NBA : Stephen Curry bat aussi LeBron James en boutique


Stephen Curry de Golden State Warriors célèbre après la 4e victoire contre les Cavaliers de Cleveland, qui a donné aux Warriors le trophée, le 16 juin 2015

Stephen Curry de Golden State Warriors célèbre après la 4e victoire contre les Cavaliers de Cleveland, qui a donné aux Warriors le trophée, le 16 juin 2015

Stephen Curry, sacré champion NBA avec Golden State, est le joueur dont le maillot a été le plus vendu aux Etats-Unis lors de la saison 2014-15, et a une nouvelle fois devancé LeBron James.

Curry, désigné meilleur joueur de la saison devant LeBron James et vainqueur de la Finale 2015 face aux Cavaliers de... LeBron James, est en tête du classement des ventes de maillots et produits dérivés pour la première fois de sa carrière.

Il a devancé James (2e), Derrick Rose, le joueur vedette des Chicago Bulls (3e), Kyrie Irving, le meneur de Cleveland (4e), et Klay Thompson, coéquipier de Curry à Golden State (5e).

Kobe Bryant, la star des Los Angeles Lakers, est 6e: il a été victime d'une nouvelle blessure qui a encore écourté sa saison.

Le meneur remplaçant de Cleveland, l'Australien Matthew Dellavedova, méconnu avant la finale 2015 où il s'est signalé par son culot et sa rage de vaincre, pointe à la 14e place.

La NBA n'a pas précisé le volume de ventes de maillots par joueur.

Le classement par équipes est dominé également par Golden State, devant Cleveland et Chicago.

Les Los Angeles Lakers, qui ont pourtant réalisé la pire saison de leur histoire et manqué les play-offs pour la deuxième année consécutive, ont terminé à la 4e place, devant les San Antonio Spurs, champions sortants et éliminés dès le premier tour des play-offs.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG