Liens d'accessibilité

NBA : Phoenix fait les frais du désir de revanche de Golden State


Finale de la NBA de basket-ball à Cleveland, le 16 Juin 2015. (AP Photo/Tony Dejak)

Finale de la NBA de basket-ball à Cleveland, le 16 Juin 2015. (AP Photo/Tony Dejak)

Phoenix a fait les frais du désir de revanche qui animait Golden State pour son retour sur les parquets après sa première défaite de la saison samedi, les Warriors dominant les Suns 128-103.

Dans le 3e quart-temps, les champions en titre ont compté jusqu'à 40 points d'avance avec notamment 27 points au cours de cette seule période de Klay Thompson (43 pts au total).

De retour dans leur salle californienne après une éreintante série à l'extérieur qui s'est conclue à Milwaukee sur une première défaite en 25 rencontres depuis le début de la saison, les Warriors qui ont bénéficié de trois jours de repos ont mis un peu de temps à entrer dans la partie.

Ils étaient même menés 42-38 après 8 minutes dans le 2e quart-temps, avant de prendre la tête avec une série de 21-4.

Les Warriors de Stephen Curry, auteur de 25 pts et 7 rebonds en 30 minutes de jeu mercredi, attendent donc de pied ferme les Bucks de Milwaukee dès vendredi pour remettre les pendules à l'heure californienne.

Depuis leur victoire surprise samedi, les Bucks ont enchaîné sur un voyage bien compliqué sur la côte Ouest où ils ont chuté coup sur coup face aux LA Lakers (113-95) mardi et aux LA Clippers mercredi (103-90).

A Brooklyn, les Nets se sont inclinés mercredi face au Miami Heat de Dwyane Wade (28 pts). Pendant ce temps, de l'autre côté de l'East River, à Manhattan, les New York Knicks ont battu Minnesota (107-102) grâce notamment au 8 sur 8 au lancer-franc dans les deux dernières minutes d'Arron Afflalo (29 pts au total).

Carmelo Anthony s'est lui aussi mis en avant en réussissant 20 points et 15 rebonds. Avec 9 passes, il manque de justesse un triple-double (trois catégories de statistiques à 10 unités ou plus).

Les deux franchises new-yorkaises demeurent cependant parmi les mal classées de la conférence Est avec des bilans déficitaires.

Au contraire, Chicago a conforté sa 2e place de la conférence, derrière Cleveland (16v-7d) qui ne jouait pas mercredi, en battant Memphis (98-85) grâce notamment à Jimmy Butler (24 pts) et Pau Gasol (10 pts, 14 rbds).

San Antonio, 2e à l'Ouest avec 22 victoires et 5 défaites, a logiquement dominé Washington (114-95), 12e à l'Est avec 10 victoires pour 14 défaites.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG