Liens d'accessibilité

NBA : Phoenix pousse les Bulls à la prolongation, 28e triple-double pour Westbrook


Jérôme Williams (11) de Chicago Bulls au cours d’un match de basketball à Chicago, 20 février 2004.

Jérôme Williams (11) de Chicago Bulls au cours d’un match de basketball à Chicago, 20 février 2004.

Les Chicago Bulls ont été poussés vendredi à la prolongation par les Phoenix Suns avant de s'imposer 128-121, tandis que Russell Westbrook a réussi un 28e triple-double cette saison lors de la victoire d'Oklahoma contre les Los Angeles Lakers (110-93).

23 points pour Dwyane Wade, 22 pour Jimmy Butler, cinq joueurs des Bulls au-dessus des 10 points: la performance collective de Chicago face aux Suns a impressionné.

Ce fut pourtant difficile face à une équipe de Phoenix dernière de la Conférence Ouest. La franchise de l'Arizona a même bénéficié d'une avance de 11 points dans le 4e quart-temps grâce notamment à un Devin Booker à 27 points. Mais Butler, en réussite, a permis aux Bulls de revenir dans la partie.

Chicago engrange ainsi sa 29e victoire cette saison pour 29 défaites et conservent la 7e place de la Conférence Est.

A l'Ouest, Oklahoma City a beaucoup plus facilement surclassé les Los Angeles Lakers. Le Thunder peut remercier encore une fois son meneur Russell Westbrook auteur 17 points, 17 passes et 19 rebonds face à de pâles Lakers, avec un D'Angelo Russell à 29 points malgré tout.

Magic Johnson, nouveau président des Lakers, avait fait le déplacement à Oklahoma City pour assister pour la première fois à une rencontre depuis sa prise de fonction.

Pendant ce temps là, à Los Angeles, les Clippers eux aussi ont perdu face à San Antonio 105-97 dans un match marqué par le retour de Pau Gasol qui avait manqué les 15 derniers matches à cause d'une fracture à la main gauche.

Tony Parker et lui ont inscrit 17 points chacun pour conforter la 2e place des Spurs dans la Conférence Ouest (44 victoires, 13 défaites).

Les Clippers enregistraient pourtant eux aussi un retour de poids. Le meneur Chris Paul, après avoir été mis sur la touche pendant 14 rencontres pour une déchirure au ligament du pouce gauche, a inscrit 17 points. Insuffisant, même avec les 29 points de la star Blake Griffin.

Les Clippers sont désormais 5es à l'Ouest, avec un bilan de 35 victoires pour 23 défaites. Le Utah Jazz, grâce à sa victoire sur le parquet de Milwaukee 109-95, lui chipe la 4e place.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG