Liens d'accessibilité

NBA - Les Warriors en finale de la conférence Ouest


NBA

NBA

Les Warriors se sont imposés 4 victoires à 1, mais les Trail Blazers leur ont donné du fil à retordre durant cette série.

Le champion NBA en titre Golden State s'est qualifié pour la finale de la conférence Ouest, l'équivalent des demi-finales des play-offs NBA, en remportant sa quatrième victoire contre Portland 125 à 121, mercredi.

Les Warriors se sont imposés 4 victoires à 1, mais les Trail Blazers leur ont donné du fil à retordre durant cette série, à l'image de ce match N.5 qui n'a tourné en faveur de la franchise californienne que dans les dernières minutes.

Il a fallu attendre la quatrième période pour que Golden State, mené depuis le coup d'envoi, prenne le dessus sur une séduisante et prometteuse équipe de Portland qui est restée dangeureuse jusqu'à la sirène.

Klay Thompson a marqué 33 points, dont 16 en troisième période, et Stephen Curry, qui a reçu avant le coup d'envoi son trophée de meilleur joueur de la saison, a ajouté 29 points.

En finale de conférence, Golden State sera opposé soit à San Antonio, soit à Oklahoma City.

Les Spurs, souvent présentés comme la seule équipe à pouvoir empêcher un second sacre consécutif de Golden State, sont menés 3 victoires à 2 par le Thunder qui peut se qualifier dès jeudi en cas de victoire dans sa salle.

Les Toronto Raptors ont repris l'ascendant face au Miami Heat en remportant le match N.5 (99-91) de leur duel des demi-finales de la conférence Est des play-offs NBA, mercredi.

La franchise canadienne mène trois victoires à deux et peut empocher son billet pour la finale de conférence, la dernière étape avant la finale NBA, contre Cleveland, si elle remporte le match N.6 vendredi à Miami.

Les Raptors ont très bien débuté la rencontre pour mener rapidement de dix points: ils ont compté jusqu'à 15 points d'avance en première période (23-8) sous l'impulsion de Bismarck Biyombo, très en vue jusqu'à la pause (10 points, 6 rebonds, 4 passes décisives).

DeMar DeRozan (30 pts) et Kyle Lowry (25 pts) ont pris le relais et enfoncé le clou durant la 3e période, mais ils ont connu une grosse frayeur dans le dernier quart-temps quand le Heat, grâce à Dwyane Wade (20 pts), est revenu à un point (88-87) à deux minutes de la sirène.

Mais cinq points, dont un tir primé, et un rebond défensif de Lowry ont définitivement offert la victoire à son équipe.

Toronto n'a jamais dépassé le stade des demi-finales de conférence et s'était arrêté à ce stade de la compétition en 2001, contre Philadelphie (4-3).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG