Liens d'accessibilité

NBA : les Clippers qualifiés pour les play-offs


Logo des Clippers de Los Angeles

Logo des Clippers de Los Angeles

Les Los Angeles Clippers ont décroché leur billet pour les play-offs 2016 grâce à leur victoire devant les Denver Nuggets 105 à 90.

Les Clippers, qui n'ont jamais remporté le titre suprême, disputeront la phase finale du Championnat NBA pour la cinquième saison consécutive, la plus longue série de leur histoire.

La franchise californienne a signé sa 45e victoire en 72 matches et finiront au pire 8e de la conférence Ouest, même s'ils devaient perdre leurs dix derniers matches de saison régulière.

DeAndre Jordan a été le grand artisan de cette victoire cruciale avec 16 points et 16 rebonds.

Les Clippers enregistreront pour la fin de la saison régulière et les play-offs le retour de leur ailier fort Blake Griffin, absent depuis fin décembre.

Griffin, 27 ans, a manqué les 42 derniers matches de son équipe en cause d'une blessure à la cuisse droite, puis en raison d'une fracture de la main droite lors d'une altercation avec un membre de l'encadrement de son équipe.

Après les qualifications de Golden State, San Antonio, Oklahoma City et des Clippers, il reste quatre billets pour les play-offs dans la conférence Ouest: Memphis, 5e, et Portland, 6e, sont bien partis, tandis que trois équipes, Houston, Utah et Dallas, se disputent les 7e et 8e places.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG