Liens d'accessibilité

NBA : Lebron James va signer un nouveau contrat pour 100 millions de dollars


LeBron James, Cleveland, 13 mars 2016

LeBron James, Cleveland, 13 mars 2016

La superstar du basket nord-américain LeBron James a trouvé un accord avec Cleveland pour signer un nouveau contrat de trois ans, estimé à 100 millions de dollars par les médias locaux, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la NBA.

"Je veux juste vous faire savoir que je re-signe avec les Cleveland Cavaliers, l'équipe de ma ville natale", a déclaré James, 31 ans, revenu en 2014 dans l'équipe où il avait fait ses débuts NBA en 2003, sur le site internet Uninterrupted.

"King James", qui a offert la saison dernière à Cleveland le premier titre NBA de son histoire en battant en finale Golden State (4-3), avait renoncé à la dernière année de son contrat avec les Cavaliers pour en négocier un nouveau encore plus lucratif.

"Nous savons tous que la saison dernière (a été) magique et tous les mots qui vont avec. Cela a été une saison incroyable", a ajouté James, élu meilleur joueur de la finale 2016 avec des moyennes de 29,7 points, 11,3 rebonds et 8,9 passes décisives par match.

"Je ne peux attendre de revoir le groupe, l'équipe, la franchise et, plus important, d'être tous ensemble. Les fans. Sans vous, sans votre passion et votre engagement, nous n'aurions pas été capables de faire ce que nous avons fait la saison dernière. Je suis ravi", a encore déclaré l'ancien joueur de Miami.

Trois fois champion NBA, James n'a pas dévoilé les détails de son contrat. Le média sportif américain ESPN a toutefois rapporté que le joueur serait payé 31 millions de dollars la première année, puis 33 millions la seconde, pour un contrat estimé à 100 millions de dollars, faisant de lui le joueur le mieux payé de la NBA pour la première fois de sa carrière.

La signature du nouveau contrat de James est attendue pour la semaine prochaine, à l'occasion de son retour dans l'Ohio, selon ESPN.

James a aussi déclaré qu'il espérait que son équipe arrive à convaincre JR Smith, lui aussi "free agent", de revenir la saison prochaine.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG