Liens d'accessibilité

NBA : Golden State chahuté, San Antonio stoppé


Stephen Curry des Golden State Warrior (droite) et Andre Iguodala a Cleveland, juin 2015 (AP)

Stephen Curry des Golden State Warrior (droite) et Andre Iguodala a Cleveland, juin 2015 (AP)

Golden State a souffert face à Utah (106-103) pour préserver son invincibilité depuis le coup d'envoi de la saison, tandis que San Antonio a chuté à Chicago (92-89) dans le choc de la soirée.

Les Warriors ont remporté leurs 19 premiers matches et réalisent le meilleur début de saison de l'histoire de la NBA, mais ils ont eu chaud face au Jazz.

Contrairement à son habitude, la franchise d'Oakland n'a jamais réussi à distancer son adversaire qui s'est toujours tenu en embuscade, à six longueurs la plupart du temps.

Utah a même pris l'avantage (88-87) après cinq minutes de jeu dans la dernière période, mais l'inévitable Stephen Curry a remis son équipe dans la bonne direction avec un rebond défensif suivi d'un panier à trois points.

Le MVP de la saison 2014-15 a ajouté dans un final au couteau six points de plus pour finir la rencontre avec 26 points.

Avec un enchaînement de six matches à l'extérieur d'ici au 12 décembre, le champion NBA en titre est sous pression s'il veut viser la plus longue série de victoires jamais réalisée, 33 par les Lakers en 1971-72.

Le dauphin de Golden State, San Antonio, a subi la loi des Chicago Bulls et concédé sa quatrième défaite de la saison.

Les Bulls ont été intraitables en défense, empêchant notamment les Spurs de marquer le moindre point dans les deux dernières minutes.Grâce à cette victoire de prestige face à un autre prétendant au titre, Chicago s'est replacé à la 3e place de la conférence Est.

Autre belle affiche de la soirée, le duel Atlanta-Oklahoma City a tourné en faveur des Hawks, vainqueurs (106-100) pour la onzième fois cette saison.

Russell Westbrook a pourtant marqué 34 points, dont deux points qui ont permis au Thunder de passer en tête pour la première fois à moins de trois minutes de la sirène.

Mais Atlanta a pu s'appuyer sur Paul Millsap (26 pts), Jeff Teague (25 pts) et Al Horford (21 pts).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG