Liens d'accessibilité

NBA: DeMarcus Cousins quitte Sacramento pour la Nouvelle-Orléans

  • VOA Afrique

Duel entre Sergey Karasev (en noir) et DeMarcus Cousins (en blanc), match amical Nets-Kings, Shanghai, Chine, le 12 octobre 2014.

L'un des joueurs vedettes de NBA, DeMarcus Cousins, va quitter les Sacramento Kings pour les Pelicans de la Nouvelle-Orléans au cours d'un des gros transferts de l'année, a-t-on appris auprès du club de Sacramento.

Le pivot des Kings va ainsi rejoindre Anthony Davis, la star de la Nouvelle-Orléans, sacré dimanche meilleur joueur du All Star Game, la traditionnelle rencontre opposant les Conférences Est et Ouest.

"Le temps était venu de procéder à un changement et j'ai estimé que c'était la meilleure direction pour notre organisation", a justifié le manager général de Sacramento, Vlade Divac.

Le transfert inclut le départ pour la Nouvelle-Orléans de DeMarcus Cousins et de son coéquipier, l'ailier israélien Omri Casspi. Les Sacramento Kings vont récupérer en échange Buddy Hield, Tyreke Evans, Langston Galloway et deux jeunes joueurs issus de la Draft, c'est à dire de la session de recrutement en NBA des joueurs venus de l'étranger ou du basket universitaire.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG