Liens d'accessibilité

NBA : Bosh n'est toujours pas autorisé à rejouer


Chris Bosh (archives)

Chris Bosh (archives)

Le joueur vedette de Miami Chris Bosh n'est toujours pas autorisé à rejouer pour raisons médicales.

"Chris a passé une visite médicale avant le début de la saison et le Heat a le regret d'annoncer qu'il n'est pas en mesure de donner son feu vert pour son retour sur les parquets", a indiqué Miami dans un communiqué.

"Il n'y a pas de calendrier pour son retour", a ajouté le Heat, qui a précisé qu'il ne pouvait donner plus d'informations sur l'état de santé de son joueur sans son accord.

Bosh, 32 ans, ne peut donc pas participer au stage de reprise du Heat qui débute lundi.

Le double champion NBA (2012, 2013) a disputé 53 matches la saison dernière avec des moyennes de 19,1 points et 7,1 rebonds en 33,5 minutes de jeu par match.

L'ailier fort, pilier de l'équipe après les départs de LeBron James pour Cleveland en 2014 et de Dwyane Wade pour Chicago en juillet, n'est plus apparu en NBA depuis le 9 février 2016.

Sa saison 2014-15 avait été également écourtée: il avait été hospitalisé en février 2015 pendant neuf jours en raison d'une embolie pulmonaire.

Bosh avait assuré il y a moins de dix jours qu'il était "prêt à jouer", tout en reconnaissant être en conflit avec le Heat et son encadrement médical.

La saison 2016-17 débute le 25 octobre.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG