Liens d'accessibilité

NBA : Chicago profite du réveil de Derrick Rose


Les Bulls ont dominé Oklahoma City 104 à 98 dans le Championnat nord-américain de basket-ball, grâce aux 29 points de Derrick Rose, sorti enfin de sa torpeur du début de saison.

Surclassés par les Charlotte Hornets (130-105) mardi, les Bulls ont réagi avec brio pour signer leur quatrième victoire de la saison.

Rose, portant toujours un masque de protection après une fracture du plancher orbitale le mois dernier, a donné le coup de grâce au Thunder dans le 4e quart-temps avec ses 12 points.

Le MVP de la saison 2010-11 est encore resté dans l'ombre de Kevin Durant, meilleur réalisateur de la rencontre avec ses 33 points, six rebonds et cinq passes, mais quand il répond présent, les Bulls, avec leur effectif expérimenté, peuvent viser haut.

Charlotte continue de surprendre: après Chicago, les Hornets ont dominé les Dallas Mavericks dans leur salle 108 à 94 avec 31 points d'Al Jefferson. Charlotte ne s'était plus imposé à Dallas depuis janvier 1998.

Miami, avec 25 points de Dwyane Wade et un "double double" (16 pts, 12 rbds) de Chris Bosh, a surclassé Minnesota sur son parquet (96-84).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG