Liens d'accessibilité

NBA/basketball: résultats des matchs du jeudi


Les Cavaliers de Cleveland.

Les Cavaliers de Cleveland.

Boston a concédé de son côté sa 17e défaite pour 19 victoires.

Les Chicago Bulls ont consolidé leur 2e place dans la conférence Est du Championnat nord-américain de basket (NBA) en signant une sixième victoire consécutive jeudi face aux Boston Celtics 101 à 92.

Les Bulls ont fait la différence au retour des vestiaires: jusque là accrochés par les Celtics (48-47), ils ont pris rapidement dix points d'avance que leurs adversaires n'ont pas réussi à effacer.

Pau Gasol a fini la rencontre avec un "double double" (deux catégories de statistiques à dix unités et plus) avec 17 points et 18 rebonds, et Jimmy Butler, étincelant depuis deux semaines, a inscrit 19 points (5 sur 14 au tir), agrémentés de dix passes décisives.

Les Bulls sont l'équipe en forme de la conférence Est: il ont marqué au moins 100 points lors de leurs neuf derniers matches, une première depuis 1995 pour la franchise rendue célèbre par Michael Jordan.

Chicago, qui affiche désormais un bilan de 22 victoires et 12 défaites, a remis la pression sur le leader Cleveland (24 v-9 d).

Autre bonne nouvelle pour les Bulls, leur pivot franco-américain Joakim Noah devrait être à nouveau opérationnel dans les jours à venir.

Le meilleur défenseur de la saison 2013-14 s'est blessé à une épaule il y a deux semaines et son absence était alors estimée à un mois.

Boston a concédé de son côté sa 17e défaite pour 19 victoires.

La franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA était privée pour un soir de son entraîneur Brad Stevens qui s'est rendu au chevet d'un de ses anciens joueurs de l'université de Butler, gravement malade.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG