Liens d'accessibilité

Naufrage d'un cargo turc au large de la Libye, 7 disparus et 6 survivants


Des navires de guerre et des sous-marins turcs arrivent à Kyrenia, ville portuaire du nord de Chypre turque, le 18 juillet 1997.

Des navires de guerre et des sous-marins turcs arrivent à Kyrenia, ville portuaire du nord de Chypre turque, le 18 juillet 1997.

Sept marins turcs sont portés disparus, alors que six autres ont été secourus à la suite du naufrage jeudi d'un navire marchand au large de la Libye, selon un porte-parole de la Marine libyenne.

"Il y a 13 membres d'équipage, tous de nationalité turque. Six d'entre eux ont été secourus alors que sept sont portés disparus", a indiqué à l'AFP le général AyoubQassem.

Il a expliqué que "l'alerte avait été donnée par radio du port de Misrata sur un navire turc appelant au secours à 2 et 2,5 milles marins au large du port".

"Les recherches pour retrouver les sept disparus se poursuivent (...) mais la mer très agitée rend l'opération difficile", a indiqué le général Qassem.

Battant pavillon turc, le cargo transportant de la poudre de marbre aurait appareillé d'un port turc à destination de Misrata en Libye.

Selon le général Ayoub Qassem, la cause du naufrage serait "le mauvais temps et la vétusté du navire, construit en 1979".

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG