Liens d'accessibilité

Les Nations Unies demandent près d'un milliard de dollars pour lutter contre Ebola en Afrique de l'ouest


Valerie Amos

Valerie Amos

C'est près du double des fonds déjà demandés. Washington, de son côté, va renforcer son aide.

"C'est un énorme défi financier", a souligné la responsables des opérations humanitaire des Nations unies, Valérie Amos, lors d'une conférence de presse. L'ONU estime que 22,3 millions de personnes vivent dans des régions où le virus a été signalé et ont besoin d'aide.

L'ONU estime que 22,3 millions de personnes vivent dans des régions où le virus a été signalé et ont besoin d'aide.

De leur côté, les Etats-Unis ont décidé d'envoyer quelque 3000 militaire dans la région pour "faire reculer" l'épidémie, selon Barack Obama. Le président américain dévoilera ce mardi sa stratégie depuis Atlanta.

La Banque mondiale a approuvé mardi le don de 105 millions de dollars afin "d'endiguer plus rapidement" l'épidémie d'Ebola en Guinée, Liberia et Sierra Leone.

"Le monde doit faire plus, bien plus pour répondre à la crise Ebola dans ces trois pays", a affirmé dans un communiqué Jim Yong Kim, président de l'institution et ancien médecin spécialisé dans les maladies infectieuses.

L'épidémie d'Ebola a déjà tué plus de 2.461 morts en Afrique de l'Ouest sur 4.985 cas identifiés, selon le dernier bilan en date de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG