Liens d'accessibilité

Naissance d'un bébé panda au zoo de Washington


Tai chan, le premier bébé panda de Mei Xiang et Tian Tian

Tai chan, le premier bébé panda de Mei Xiang et Tian Tian

Il s'agit du second rejeton de Mei Xiang et de Tian Tian, le premier, Tai Chan, étant né en 2005, également au zoo de Washington.

Mei Xiang, une femelle panda prêtée aux États-Unis par la Chine et habitant au zoo de Washington depuis plus de cinq ans, a donné naissance dimanche soir à un petit, signale le zoo dans un communiqué. Impossible pour l’instant de préciser le sexe du bébé panda, qui ressemble à la naissance à un petit rat blanc. Les responsables du zoo ont décidé de ne déranger ni la maman, ni le nouveau-né pour le moment.

Par mesure de précaution, Mei donnant des signes de sa condition – dont un manque d’appétit prononcé – on avait isolé la section du zoo où elle vit avec son compagnon, Tian Tian afin qu’elle ne soit pas dérangée par le bruit. Elle reste surveillée grâce à des webcams et à 22:46 dimanche, le miracle s’est produit, selon la vétérinaire du zoo, Suzan Murray.

Les observateurs ont pu constater que Mei prenait son nouveau-né dans ses bras. Elle semble fatiguée mais à chaque fois qu’elle tente de le poser par terre, il miaule férocement et elle le resserre à nouveau contre elle. « Une mère panda parfaite », a fait valoir le Dr. Murray.

Il est fréquent pour les pandas de donner naissance à des jumeaux, et selon la vétérinaire, on devrait savoir ce lundi si c’est le cas pour Mei.

Il s’agit du second bébé de Mei et Tian né au zoo de Washington.
XS
SM
MD
LG