Liens d'accessibilité

Nabil Maaloul nouveau sélectionneur de la Tunisie


L’entraîneur Nabil Maaloul, le 25 décembre 2014.

L'entraîneur tunisien Nabil Maaloul a été nommé sélectionneur de la Tunisie en remplacement du Franco-Polonais Henryk Kasperczak, limogé début avril, a annoncé jeudi la Fédération tunisienne de football (FTF).

Le nouveau technicien des Aigles de Carthage, âgé de 54 ans, a déjà pris les commandes de l'équipe nationale en février 2013 avant de démissionner sept mois plus tard.

Il a notamment été l'auteur du triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions africaine en 2011 avec l'Espérance Tunis.

Son prédécesseur Henryk Kasperczak, nommé à l'été 2015, est parti sur un bilan contrasté, à l'image du parcours des Aigles de Carthage lors de la Coupe d'Afrique des nations au Gabon.

Fin janvier, la Tunisie a été éliminée en quart de finale par le Burkina Faso (2-0), après avoir écarté le voisin algérien en poule.

Mais ce sont deux défaites en amical contre le Cameroun et au Maroc, fin mars, qui ont scellé le sort de Henryk Kasperczak.

La Tunisie reste en course pour une qualification au Mondial-2018, qui serait sa première phase finale de Coupe du monde depuis 2006. Elle disputera fin août-début septembre une double confrontation décisive contre la République démocratique du Congo (RDC).

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG