Liens d'accessibilité

Etats-Unis : l’option militaire contre l’Iran est sur la table, affirme le chef d’état-major interarmes américain


Un réacteur nucléaire iranien

Un réacteur nucléaire iranien

Dans une interview à la chaine de télévision NBC, l’amiral Mike Mullen a dit que l’option d’une action militaire contre l’Iran a toujours été sur la table et qu’il espère que les Etats-Unis n’auront pas à en faire usage.

Les Etats-Unis disposent d’un plan pour attaquer l’Iran en vue de l’empêcher de se doter d’armes nucléaires, a fait savoir le chef d’état-major interarmes américaines. Dans une interview à la chaine de télévision NBC, l’amiral Mike Mullen a dit que l’option d’une action militaire contre l’Iran a toujours été sur la table, mais qu’il espère que les Etats-Unis n’auront pas à en faire usage.

Permettre à l’Iran de se doter d’armes nucléaires ou lancer une opération militaire pour l’en empêcher aura des « conséquences non envisagées » et, potentiellement, « d’importants effets négatifs », a expliqué l’amiral Mullen.

Peu après l’intervention de l’amiral Mullen, Jollah Javani, chef-adjoint des Gardiens de la révolution a fait savoir que son pays répondra fermement si les Etats-Unis attaquent le programme nucléaire iranien.

L’Iran se défendra si les Etats-Unis ou Israël recourt à des « mesures hostiles » contre les installations nucléaires du pays, a déclaré Javani à l’agence de presse Irna.

XS
SM
MD
LG