Liens d'accessibilité

Mort du patient libérien atteint de l'Ebola à Dallas


Du personnel de décontamination travaillant dans l'appartement de Thomas Eric Duncan

Du personnel de décontamination travaillant dans l'appartement de Thomas Eric Duncan

Le patient libérien atteint d'Ebola, le premier à avoir été diagnostiqué hors d'Afrique, est décédé mercredi matin à Dallas où il était hospitalisé, a annoncé l'hôpital.

"C'est avec une profonde tristesse que nous informons du décès de Thomas Eric Duncan ce matin à 7h51", indique une porte parole dans un communiqué.

Intubé et sous dialyse, Duncan a donc perdu le combat contre Ebola, malgré le traitement expérimental reçu.

Des contrôles renforcés pour lutter contre l'épidémie d'Ebola vont être mis en place dans cinq aéroports aux Etats-Unis, où arrivent la plupart des passagers en provenance du Liberia, de la Sierra Leone et de la Guinée, a annoncé mercredi la Maison Blanche.

"La grande majorité des personnes venant de ces trois pays seront concernées par ces contrôles complémentaires", a déclaré Josh Earnest, porte-parole de la Maison Blanche.

Les cinq aéroports concernés sont JFK (New York), Newark (New Jersey), Dulles (Washington), et les aéroports internationaux d'Atlanta et de Chicago.

La communauté internationale doit en faire davantage pour lutter contre l'épidémie du virus Ebola, a exhorté mercredi le secrétaire d'Etat américain.

Lors d'une conférence de presse, John Kerry a "plaidé de manière urgente pour que les nations du monde en fassent plus" dans leur aide contre cette "crise mondiale urgente" qui "exige une réponse mondiale urgente".

XS
SM
MD
LG