Liens d'accessibilité

Mort de Ben E. King, interprète de "Stand by me"


Ben E. King, riant lors d'une interview (AP)

Ben E. King, riant lors d'une interview (AP)

Célèbre pour sa voix de baryton, Ben E. King, né en Caroline du Nord, avait débuté au sein du groupe "The Five Crowns", avant de connaître des succès avec Atlantic Records.

NEW YORK, 1er mai (Reuters) - Ben E. King, chanteur de soul américain célèbre pour son interprétation de la chanson "Stand by me", est mort jeudi à l'âge de 76 ans, a annoncé vendredi son agent artistique, Phil Brown.

Célèbre pour sa voix de baryton, Ben E. King, né en Caroline du Nord, avait débuté au sein du groupe "The Five Crowns", renommé ensuite "The Drifters" avant de connaître plusieurs succès au sein de l'écurie de la maison de disques Atlantic Records. Il a lui-même co-écrit et chanté le premier grand succès du groupe, "There goes my baby", en 1959, selon son site internet.

Un différend financier l'a conduit à quitter le groupe pour se lancer dans une carrière solo en 1960 et enregistrer un an plus tard "Stand by me", élue depuis parmi les "chansons du siècle" par la Recording Industry Association of America (RIAA), la fédération américaine des maisons de disques.

XS
SM
MD
LG