Liens d'accessibilité

Mondial 2018 : opération rachat pour les Etats-Unis


Les fanes de l'equipe des Etats Unis lots du Mondial feminin a Vancouver, British Columbia, Canada, Sunday, July 5, 2015. (AP Photo/Elaine Thompson)

Les fanes de l'equipe des Etats Unis lots du Mondial feminin a Vancouver, British Columbia, Canada, Sunday, July 5, 2015. (AP Photo/Elaine Thompson)

Humiliés à Guatemala City (2-0), les Etats-Unis doivent impérativement prendre leur revanche devant leur public à Columbus pour se relancer sur la route de la Russie et du Mondial-2018

Après seulement quinze minutes et deux grossières erreurs défensives, les Etats-Unis étaient menés 2 à 0 face au Guatemala et ne s'en sont jamais remis.

Après cette défaite, ils ont plongé à la troisième place de leur groupe à deux points de leur adversaire du jour (2e): du coup, ils doivent s'imposer, sous peine d'être distancés avant les deux derniers matches de ce 4e tour des éliminatoires de la zone Concacaf.

"Les qualifications pour la Coupe du monde sont toujours compliquées, longues et difficiles", a rappelé Jürgen Klinsmann, le sélectionneur allemand de Team USA.

"On a manqué de concentration et d'application vendredi, tout le monde doit en assumer la responsabilité, les joueurs comme l'encadrement", a regretté l'ancien international allemand très critiqué depuis la déroute de son équipe lors de la Gold Cup 2015 organisée à domicile (élimination en demi-finale face à la Jamaïque).

Tout va très bien en revanche pour le Mexique qui a remporté ses trois premiers matches sans concéder le moindre but: "El Tri" peut, en cas de succès contre le Canada au stade Azteca de Mexico, empocher son billet pour le dernier tour des éliminatoires.

Enfin, dans le groupe B, le Costa Rica, leader avec sept points, peut faire un grand pas vers la qualification en s'imposant à domicile face à la Jamaïque.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le 5e et dernier tour qui se dispute sous la forme d'un championnat, dont les trois premiers seront directement qualifiés pour le Mondial-2018 en Russie.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG