Liens d'accessibilité

Pierre Lechantre limogé de son poste de sélectionneur du Congo-Brazzaville


L’entraîneur français Pierre Lechantre à Kashima, dans le nord-est de Tokyo, 30 mai 2001.

L’entraîneur français Pierre Lechantre à Kashima, dans le nord-est de Tokyo, 30 mai 2001.

Une défaite en Ouganda (1-0), en éliminatoires du Mondial 2018, a été fatale au successeur de Claude Le Roy, qui n'avait pas souhaité prolonger sa mission.

Le contrat du Français Pierre Lechantre, nommé sélectionneur du Congo en janvier pour une durée de 28 mois, a pris fin ce mardi, après 11 mois seulement, selon un communiqué de la Fédération congolaise de football.

L'ancien international français Didier Six, qui fut notamment sélectionneur du Togo, fait partie des noms cités pour remplacer Lechantre, 66 ans, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le Congo a débuté son parcours de qualification à la Coupe du monde en Russie par deux défaites et occupe la dernière place du groupe E. Seuls les premiers des cinq groupes de la zone Afrique seront qualifiés pour le Mondial.

Ancien joueur professionnel (Marseille, Sochaux, Lens, Laval, Reims notamment), Lechantre avait entraîné en 2015 le club libyen d'Al-Ittihad Tripoli (Libye).

Il avait également dirigé le Cameroun (1999-2001), avec qui il a remporté la CAN en 2000, le Qatar (2001-2002), le Mali (2004-2005) ainsi que de nombreux clubs en Tunisie, au Maroc ou au Qatar.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG