Liens d'accessibilité

Mondial-2018: la Fifa impose à la Palestine de recevoir l'Arabie en terrain neutre


 Le président de la FIFA Sepp Blatter lors de l’inauguration du stade de football de Dura Al-Qari', près de Ramallah, Palestine, May 2015. Source: AP

Le président de la FIFA Sepp Blatter lors de l’inauguration du stade de football de Dura Al-Qari', près de Ramallah, Palestine, May 2015. Source: AP

La Fifa a imposé mercredi à la Palestine de recevoir l'Arabie saoudite et la Malaisie sur terrain neutre pour des raisons de sécurité, alors que l'équipe saoudienne avait renoncé la veille à jouer à Ramallah.

Cette décision fait suite à une réunion tenue mardi en Palestine entre les officiers de sécurité de la Fifa et les autorités locales, à la suite de laquelle l'autorité palestinienne a confirmé qu'elle "ne pouvait plus garantir la sécurité autour des matches en question", a annoncé la Fifa dans un communiqué.

"Dans ces conditions, le bureau de la Fifa pour les qualifications à la Coupe du monde, réuni en urgence, a confirmé que les garanties de sécurité ne peuvent pas être mises en péril et que les deux matches seront disputés sur terrain neutre", a précisé le communiqué de la Fifa.

Prévu jeudi, le match Palestine-Arabie saoudite se jouera désormais le 9 novembre et la rencontre Palestine-Malaisie se disputera "comme prévu" le 12 novembre, dans un lieu qui reste encore à définir.

Dans un communiqué mercredi, la Fédération palestinienne de football a dénoncé "une décision injuste envers la famille du sport palestinien et son jeu à domicile". La Fédération appelle toutefois les joueurs à poursuivre leurs préparatifs pour les matches, soulignant qu'elle se pliera aux décisions de la Fifa.

A l'aller, l'Arabie saoudite avait battu la Palestine 3 à 2.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG