Liens d'accessibilité

Monaco avec Mbappé, Dortmund sans Dembélé


Kylian Mbappé de Monaco, à droite, tire le maillot de Lukasz Piszczek lors du match de quart de finales de la Ligue des champions entre l’AS Monaco et Borussia Dortmund, Allemagne, 22 avril 2017.

Radamel Falcao et Kylian Mbappé conduisent comme prévu l'attaque de Monaco contre un Borussia Dortmund où Raphaël Guerreiro remplaçait Ousmane Dembélé, mercredi en quarts de finale retour de Ligue des champions.

Pas de Dembélé! Le retour de blessure du capitaine Marco Reus a poussé le prodige français, buteur à l'aller (3-2 pour Monaco), sur le banc.

L'entraîneur allemand Thomas Tuchel alignait pourtant une équipe très offensive, avec Pierre-Emerick Aubameyang, Shinji Kagawa, Reus et Nuri Sahin, mais a placé milieu gauche le Portugais Guerreiro, qui défend plus que Dembélé.

En défense centrale, Matthias Ginter forme la charnière avec Sokratis Papastathopoulos, plutôt que Sven Bender, passé au travers du match aller. Le défenseur central espagnol Marc Bartra, touché dans l'attentat contre le bus de Dortmund à l'aller, est toujours convalescent mais présent au stade Louis II.

Côté Monaco, Leonardo Jardim a reconduit la même attaque qu'à l'aller, où Mbappé avait réussi un doublé.

Le technicien portugais a également choisi Almamy Touré au poste de latéral droit pour remplacer Djibril Sidibé, qui se remet d'une opération de l'appendicite.

Les équipes

Monaco: Subasic - A. Touré, Glik, Jemerson, B. Mendy - Silva, Moutinho, Bakayoko, Lemar - Mbappé, Falcao (cap)

Entraîneur: Leonardo Jardim (POR)

Dortmund: Bürki - Piszczek, Sokratis, Ginter, Durm - Weigl - Reus, Sahin, Kagawa, Guerreiro - Aubameyang

Entraîneur Thomas Tuchel

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG