Liens d'accessibilité

Mbokani de retour aux Léopards de la RDC


Dieumerci Mbokani, l'attanquant des Léopards de la RDC, 26 janvier 2015.

Dieumerci Mbokani, l'attanquant des Léopards de la RDC, 26 janvier 2015.

L'attaquant congolais de Hull City (1ère division anglaise) a accepté de jouer à nouveau pour l’équipe nationale congolaise après avoir annoncé début avril dernier qu’il mettait fin à sa carrière internationale.

Dieumerci Mbokani montera sur la pelouse samedi prochain lors du match RDC-Libye comptant pour la 1ère journée du dernier tour des éliminatoires, Zone Afrique, du mondial Russie 2018.

"Je suis de retour et je vais m'investir à 100%", a indiqué M. Mbokani à TopCongo, radio partenaire de VOA Afrique en RDC.

Le joueur de Hull City se dit très content de revenir. Il en a parlé avec le directeur technique de Léopards Florent Ibenge et avec le président de la Fédération Constant Omari pour faire dissiper le malentendu.

"Tout ce qui s'est passé est derrière nous", a-t-il déclaré.

L’attaquant congolais s’était déclaré déçu par les autorités qui le menaçaient des sanctions pour avoir manqué à un match alors qu’il venait d’échapper à un attentat à Bruxelles où il s’apprêtait à prendre un avion à destination de Kinshasa pour disputer ladite rencontre pour la sélection antinationale du de la RDC.

Sa déception était plus grande car les autorités du football congolais l’ont laissé jouer un match sans l’informer que son fils était décédé.

"Ma décision était liée à un contexte et à la réaction de la fédération. Mais depuis, beaucoup de gens m'ont parlé et j'ai décidé, avec ma famille, de revenir", a-t-il précisé.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG