Liens d'accessibilité

Mitt Romney ne sera pas candidat à la Maison Blanche en 2016


L'ancien candidat républicain à la présidentielle américaine,Mitt Romney, le 16 janvier 2015.

L'ancien candidat républicain à la présidentielle américaine,Mitt Romney, le 16 janvier 2015.

Le républicain Mitt Romney coupé court, vendredi, à toute supputation concernant son éventuelle troisième candidature à la Maison Blanche en 2016.

Il ne sera pas candidat à la Maison Blanche en 2016, a-t-il annoncé vendredi.

Le Républicain mormon a dit avoir réfléchi considérablement à une nouvelle candidature à la présidence et décidé qu'il était mieux de donner une chance à d'autres leaders du parti de devenir notre prochain candidat.

"Je ne veux pas rendre les choses plus difficiles pour qu'un autre candidat émerge avec de meilleures chances d'être élu président", a-t-il déclaré lors d'une conférence téléphonique avec ses soutiens, reprise par l’AFP.

M. Romney a révélé qu’il a d’abord voulu être candidat mais est revenu sur sa décision. Il a précisé le retrait de sa candidature n’est pas une décision facile pour sa femme, Ann, lui-même, surtout face au soutien de ses supporters.

Celui qui était le candidat malheureux en 2014 avait lui-même déclaré qu'il envisageait de se représenter, et avait récemment pris la parole pour critiquer le président Barack Obama et l'ex secrétaire d'Etat Hillary Clinton, la favorite des démocrates pour 2016.

Son annonce met fin à trois semaines de rumeurs sur un éventuel retour de Mitt Romney dans la course à la Maison Blanche.

XS
SM
MD
LG